Mini-dalle cyclopéenne

Quitte à mettre les mains dans la chaux, autant continuer ... Et j'ai profité de ce matin pour réaliser une petite dalle en cyclopéen pour faire un abri pour les bouteilles de gaz situées sous la fenêtre de la cuisine.

J'ai commencé par réaliser un coffrage avec 3 planches vissées ... et j'ai creusé la terre de sorte à ce que le haut du coffrage arrive pile/poil au niveau fini attendu ... en prenant soin de l'incliner un peu pour évacuer l'eau vers l'extérieur ... 


Ensuite j'ai remis de la terre sur les cotés pour bien le maintenir au sol ...

Après, le mur et le coffrage ont été aspergés fortement d'eau .... puis j'ai commencé à couler le béton de chaux dedans ... Après une première épaisseur de 3 à 4 cm, j'ai disposé les galets ...



Voilà ... je suis monté ainsi jusqu'au raz du coffrage ... et je me suis appuyé sur le coffrage avec une règle afin d'assurer la linéarité de dalle ...


Après quelques minutes de tirage de la chaux .. j'ai mouillé légèrement le dessus de la dalle et l'ai retravaillé avec une spatule italienne pour assurer un fini propre ...

Au final, décoffré :



Voilà .. reste plus qu'à monter le pt'it abri dessus ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Bonjour, j'ai un projet de voyages. un tour de France en roulotte en paille. et prôné l'habita écologique et j'ai crée un blogger site je voudrais vous demandé si il et possible de mettre des photos de votre site et moi de mettre un lien avec commentaire vers le votre si bien sur vous m'en donné l'autorisation.mon blog ici http://ecoloboheme.blogspot.com/Merci a très bientôtcordialement Bruno
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire sur l'auto-construction. Je souhaiterais consacrer une partie de ce documentaire à une construction en paille. Je suis allée sur votre blog et je pense que votre projet pourrait parfaitement cadrer avec l'angle de notre documentaire. Si mon projet vous intéresse et si vous désirez davantage de renseignements, je suis à votre disposition au 0664147133 ou par mail à sophielabboz@gmail.comMerciSophie labboz
Répondre
Personnaly © -  Hébergé par Overblog