Enduits de finition de la mezzanine

Après le garde corps, j'ai attaqué Jeudi dernier le reste de la pièce ...

J'ai fait le mélange suivant avec ma terre assez sableuse :
- 1 terre
- 1 sable
- 1/2 pierre ponce
- 1 gros verre d'huile de lin ..

Le tout tamisé avec un tamis de 12 ...

J'ai commencé par le plus difficile, la fenêtre car il y a l'arrondi à gérer tout autour....

Je rappelle que le cadre de la fenetre est en bois .. j'ai du donc pour faire l'accroche visser des panneaux de fermacell sur lesquels j'ai ajouté une couche d'accroche spéciale pour ce type de panneaux ...

J'ai fait ensuite le joint avec l'enduit de corps et le fermacell avec du map .... idem pour le joint entre fermacell et la fenêtre ... tout ceci bien sur pour éviter les fissures par la suite !

J'ai également ouvert les fissures présentes dans le murs et les ai bouché avec de l'enduit de corps que j'avais refait ...

Ensuite j'ai pu attaqué la pose avec une spatule "italienne" ....

Donc beaucoup concentration, surtout pour la fenêtre pour réussir un effet sympathique .. enfin plus ou moins ...
Au final, cela ressemble à cela :


 
Bon pas facile de prendre une photo de fenêtre en plein jour ... on voit l'intérêt de l'oscillo-battant de la fenêtre car cela permet de placer des objets sur la tablette sans condammer l'ouverture de la fenêtre ...

Au rythme ensuite de 8m2 par jour ( en comptant la préparation de l'enduit ), la meezzanine a pu être enduite à moitié :


Voilà .... ca donne tout de suite un rendu fini et change immédiatement le vécu dans la pièce ...

Les couleurs chaudes comme cela sont très agréables à vivre dans les grandes pièces lumineuses ....

Pour les petites pièces ( salle de bains et wc), les enduits seront réalisés en blanc avec le reste de kaolin utilisé pour les enduits de corps ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Voici mon adresse mail:     eric.le-dref@orange.frMerci et à bientôt.cordialement,eric
Répondre
L
Bonjour,je vais construire une maison en ossature bois et isolation paille pres de dieulefit dans la drome et j'aurais bien aimé vous rencontrez pour discuter sur les techniques que vous avez utilisées.merci de bien vouloir me répondre cordialement Le Dref Erictel0963240555
Répondre
S
<br /> Bonjour Eric ...<br /> <br /> Pouvez me donner votre adresse email ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Stéphane PERON<br /> <br /> <br />
Personnaly © -  Hébergé par Overblog