Avancement double toît et travaux divers

Depuis la dernière fois,  je me suis concentré  pour  relier  la maison à  l'eau et l'électricité .... Nous avons donc, avec l'aide d'Hubert, un voisin agriculteur, finis la tranchée  qui avait été commencée lors du  terrassement en avril ...

Nous avons pu  passer la gaine TPC de 90mm  pour l'électricité , la gaine pour  le téléphone ainsi que la gaine pour l'eau ... 

Aussi il a fallut  déconnecter la connexion d'eau existante et faire quelques travaux de plomberie notamment en ajoutant une vanne à l'arrivée de l'eau dans la maison .... j'ai découvert les plaisirs des micro-fuites ....de démonter et de remonter pendant des heures  avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant ...

Bref ... j'ai également passé le câble électrique en 10 carré  que j'ai relié au tableau EDF ... En prenant bien soin de faire des connexions solides .... Pour l'instant, rien n'a sauté ;-)

Sinon, nous avons commandé l'argile la semaine dernière pour les enduits intérieurs et extérieurs ... Livraison prévue dans 2 à 3 semaines ...

Cette semaine, Fabian d'Alliance 4, nous a livré le platre et la pierre-ponce pour attaquer, normalement la semaine prochaine, la dalle chaux-chanvre.

Aujourd'hui, Ludo, le frère de Valérie est venu nous filer un coup de papatte .... ainsi que Pascal dans l'après midi ... Grâce à leur aide nous avons pu avancer le double toît :

Ludo en pleine séance de fixation des tasseaux

P1010039-copie-2.jpg
Pendant ce temps, j'ai préparé 2 consoles en bois pour accueillir respectivement le tableau électrique et l'arrivée d'eau et sa répartition ...

La console électrique accueillera, avant l'installation du co le petit compteur électrique que nous utilisons actuellement ainsi qu'une gaine en bois permettant d'accueillir tous les départs électriques ...









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est bien beau frère tu m'as mis en photo sur ton blogue!!!Je reviendrai...Bon courage à toi et à ma soeur adorée avec ce froid !ludo
Répondre
Personnaly © -  Hébergé par Overblog