La paille, suite 1

  • stef

Bon ..... Je retrouve les problématiques d'il y a 16 ans pour la paille à savoir comment la découper proprement et la placer dans les ossatures.

Pour placer les bottes, je les mets légèrement de travers de sorte qu'un coté rentre déja dans l'ossature, puis j'appuie sur la botte tout en donnant des coups massettes sur la botte de l'autre coté qui doit rentrer, la paille se déforme et avec l'appui de mon corps, elle rentre dans l'ossature.

Une fois en place, je finis de la placer avec la masse.

C'est très physique tout cela, j'avoue qu'en fin de journée, j'ai les épaules qui brûlent.

Pour les découpes, c'est à l'égoïne et si finition il y a besoin, elle se faut avec une meuleuse d'angle... La tronçonneuse est à déconseiller : elle ramène des bouts de paille dans la tronçonneuse avec la chaîne qui s'agrègent puis chauffent .... Au bout d'un moment cela sent le cramé. ;-(

Voici l'avancement à hier soir :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog