La paille, c'est parti !

  • stef

Hier matin, rendez-vous à 9h45 dans un champ avec Laurent, un agriculteur d'un village voisin, pour le bottelage de la paille.

Avec Lysandre, nous avons assisté à la confection des bottes puis les avons chargés une à une dans le camion, aidés par Morgan, le stagiaire puis Laurent.

La botteleuse, a été réglée pour un serrage quasi maximum de la paille. Les bottes sont un peu plus petites qu'imaginé ( il y a 15 ans, elles faisaient 80cm ) ... autour de 70cm mais c'est beaucoup mieux !! Elles se déforment moins et il y aura moins de coupes dans les ossatures :-).

Arrivés à la maison, on décharge avec Lysandre, très actif dans le camion pour me descendre les bottes unes à unes me permettant de les ranger. Au total nous avons fait 3 voyages de 55 bottes.

Retour à la maison à 12h30, et nous avions très envie de faire un premier essai avant le déjeuner. La première botte a donc été posée !

Nous avons repris vers 17h30, pour en poser quelques unes supplémentaires et surtout commencer à mettre la paille à l'abri sous l'extension

Voilà .. je compte une bonne semaine pour tout remplir car il y aura beaucoup de bottes à reformater, recouper par exemple pour passer sous la baie vitrée.

Juste avant le remplissage, Cécile, Lysandre et Martine, une amie, avaient enduit il y a deux jours l'ossature de sel bore, ce qui a permis d'apporter une protection contre les capricornes et également des qualités ignifuge au bois.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog