Préparation des coffres de la cuisine

Pendant que je suis en train de préparer les murs de la cuisine, papa à commencé la construction des coffres de la cuisine avant l'arrivée des façades prévues pour début août ...

L'idée est de constuire ces coffres en récupérant les planches en 27mm utilisées pour le chantier ...

Pour ce faire, Papa a d'abord nettoyé et brossé les planches ... pour ensuite les dégauchir avec le rabot ... il faut compter presque une heure par planche sachant que théoriquement, neuf planches suffisent pour fournir le bois de tous les coffres :



Pendant ce temps, j'ai préparé la fenêtre de la cuisine pour qu'elle puisse être enduite, notamment afin de réaliser les arrondis ... j'ai donc posé du fermacell tout autour de la fenêtre sur lequel j'ai préalablement ajouter une couche de primaire d'accroche puis j'ai jointé le fermacell avec l'enduit en terre avec du map et un mélange de fillasse et de map pour les plus gros écarts ...

J'ai également enduit le plafond sous la mezzanine et déposé une peinture blanche écologique comme celle utilisée dans la salle de bains.

Cet après-midi, il faisait très chaud ( 35 à 36 ° à l'ombre ) et donc nous avons préféré rester dans la maison à boucher les noeuds et fissures du plancher fraichement posé.


Nous avons utilisé de la pâte à bois couleur chêne foncé, qui rendent quasiment invisible les réparations ...


Ce soir j'ai préparé une première bétonnière d'enduit rouge ( à partir d'une terre locale ),  afin de commencer les premiers enduits de finition de la cuisine dès demain matin  ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog