Reprise du blog ...

Re bonjour ou bonsoir à tous !

A partir d'aujourd'hui le blog reprend son activité .. et ce malgré l'horrible encart de publicité qu'over-blog m'impose .. je vous jure que je ne touche pas un centime de cette horreur ... Malheureusement le temps me manque pour monter une site qui reprendrais tout l'historique de celui là ... disons que j'y pense ..

Bref .. depuis début août j'ai un petit peu hiberné ... ca n'a pas avancé comme je le souhaitais .. mais je me rassure en pensant à d'autres qui partagent les mêmes joies de l'autoconstruction ...  bref ca avance tout de même ..

Quelques photos à vous présenter ...

Je viens de finir, enfin, le gros des enduits de corps extérieurs .. et voici ce que cela donne sur la dernière façade, encore humide bien sur :


ou encore :


Heureusement le temps de ce mois d'octobre est magnifique et les enduits en cette période, c'est vraiment la meilleur saison pour les faire !

Il reste encore des maçonneries intérieures à faire dont des enduits de corps (encore et encore) et un mur en briques entre le conduit de cheminée et le pisé ...

Pour l'extérieur je cherche une terre rouge ou brune à appliquer en enduit de finition avec de la chaux aérienne ...

Pour revenir sur l'intérieur, ca a avancé tout doucement ...

Le plancher en chataîgner à l'étage a été vissé avec de grandes visses torks très fines .. C'est génial ... beaucoup plus pratique que les clous "one shot" !

En mettant ce plancher, je me suis aperçu que le mur du fond fuyait, donc j'ai repris le mur avec une nouvelle couche d'enduit de corps pour qu'il n'y ait plus de trou entre le plancher et le mur ...



 En bas, dans la salle de bains et les toilettes j'ai posé les lambourdes pour le futur plancher ...


La lambourdes ont été calées avec des petites calles en bois, le temps de faire les niveaux, puis j'ai placé du mortier de chaux dessous pour qu'elles reposent de tout leur long sur la dalle ...

Actuellement je travaille sur la douche et j'essaie de gratter la colle entre les mosaïques .. pur cauchemard .. le problème est que la mosaïque est vendue par plaque , un carré de plusieurs mosaïques qui tiennent entre elles par un film papier ....
Le film papier, au moment de la pose,   devient très fagileau contact de la colle humide jusqu'à se déchirer ou du moins modifier l'emplacement des mosaïques entre elles ... bref une vrai galère à poser puis à nettoyer ..... même si j'ai gratté la colle assez vite après la pose ...

Encore 2 heures de nettoyage sur cette douche et après je recolle les carrés qui sont tombés et je pose le joint !!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog