Montage du conduit de cheminée

Depuis quelques semaines, le problème du séchage du "chaux-paille" et des enduits , m'a poussé à trouver une solution  = > Installer au plus tôt le poele à bois !

J'ai fait quelques recherches notamment chez Poujoulat, Schiedel et La nive pour des systèmes en inox "double -peaux" ou des conduits en céramique .... Malheureusement les prix annoncés sont assez élevés et surtout impossible d'aller-vite sur ce type de produit industriel ... Il faut obligatoirement passer par un devis, qui prend plusieurs jours si ce n'est plusieurs semaines et ensuite attendre gentillement que le fournisseur se décide à livrer soit 3 à 4 semaines après ... 

Par exemple, dès septembre je m'étais renseigné chez  "Samse" pour avoir des devis à base de Poujoulat et Schiedel .... Après les avoir rappelé, je n'avais toujours pas d'info 2 mois après .... 


Bref ... je me suis donc renseigné sur une solution classique sur boisseaux .... Qui a le double avantage d'être rapide à mettre en place ( tous les fournisseurs de matériaux ont du stock) et qui est beaucoup moins chers !!
En me renseignant, suite aux conseils de Cédric, je me suis rendu compte que le tubage des nouveaux boisseaux n'était plus indispensable  .... à partir du moment où on respecte les normes de sécurité ...

J'ai donc, au lendemain de Noël, été acheter 19 boisseaux, la tête de cheminée et l'abergement de cheminée ( qui permet de joindre les boisseaux aux tuiles ) ... Le tout à coté un peu plus de 400 euros ...

L'après midi, nous coulions avec Pascal la dalle qui allait supporter le conduit ....
Cette dalle a été coulée en ciment avec un peu de "Fondu" pour accélérer la prise ... Ce qui nous a permis toujours avec Pascal de commencer à monter les 4 premiers boisseaux 2 jours après ...

Aujourd'hui, accompagné de Ludo et Pascal, nous avons monté 9 boisseaux pour arriver au raz du toît ...

Dalle en gris en bas et premiers boisseaux montés

P1010159.jpg

Ludo en train de tester notre échaffaudage
P1010161.jpg
Pascal et Ludo en pleine action

P1010163.jpg
Voilà ... encore mille merci à vous deux pour votre aide, votre énergie ! car c'est vrai que sans vous, je serais plutôt resté au lit aujourd'hui ;-) ...

Demain, si tout va bien, nous posons le dernier boisseau pour sortir du toît, nous coulons la garde au feu en béton et posons l'abergement de cheminée ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
C'est vraie que le maçonné c'est assez compliqué ! MOI ja'i preferez monter mon conduit en inox double paroi isolé avec les produits hautes gamme de ce site https://www.conduit-cheminee.fr/<br /> Je suis hyper satisfait !!
Répondre
R
Cédric et Pascal bonjour,Je vais monter un conduit de cheminée foyer ouvert dans un appart que je restaure. Je monte des boisseaux 30X50 en terre cuite qu'utilisez-vous pour jointoyer les boisseaux? Merci pour la réponse;René.
Répondre
S
<br /> bonjour ...<br /> <br /> Eh beh .. moi j'ai utilisé un mortier bâtard : 50% chaux , 50% ciment ... comme j'avais que de la chaux hydrolique à l'époque c'est ce que j'ai mis mais je ne sais pas si c'est mieux que l'aérien<br /> pour ce type de travaux .. en tout cas , ca semble bien marcher ;-)<br /> <br /> <br />
Personnaly © -  Hébergé par Overblog