Début et fin du littelage, pose des 2 premiers bandeaux

  • stef

Mathieu a réalisé la pose des contre lattes et des liteaux et enfin le parepluie durant toute la journée ! Heureusement, car le mauvais temps est annoncé jusqu'à demain matin.

Dans la même temps, avec Cécile, nous avons préparé les bandeaux ( les planches qui finissent la toiture ) et nous avons posé avec Mathieu le bandeau arrière près à accueillir la gouttière et la première planche de rive du pignon.

René, un voisin ami, m'a prêté le fer à souder à gaz qui permet de faire des soudures pour coller les fonds des chenaux .. Je n'avais pas fait cela depuis plus de 15 ans et cela a été ... une catastrophe ... pas beau du tout ..et j'ai carrément fait un trou dans la gouttière !

J'ai dû recommencer complètement en ne soudant que sur des endroits non apparents et en baissant la chaleur du fer dès qu'il était bien chaud ... C'est un métier tout de même.

Bref avec l'aide de Cécile, j'ai réussi à finir la première gouttière prête à poser demain matin pour finaliser ce coté de l'extension.

Voici donc les photos à ce soir :

Et voici donc la traditionnelle vue où l'on aperçoit le bandeau qui accueillera la gouttière et la planche de rive, qui sera recouverte en partie par les tuiles de rive sur le coté.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog