Démarrage du soubassement

  • stef

Pendant plusieurs semaines, je me suis interrogé sur comment réaliser ce soubassement.

Pour la maison actuelle, j'avais utilisé des briques monomur dans lesquelles j'avais cassé des réservations par endroits pour couler du béton pour fixer ma lisse basse.

J'ai décidé de changer de méthode pour rendre le soubassement moins poreux à l'humidité.. plus étanche, car c'est la partie sensible de la maison quand il pleut abondamment comme c'est le cas actuellement.

j'ai opté pour 2 rangées de parpaings de 15cm de large, remplis ensuite de béton ( pour y ancrer solidement les ossatures ) et une bande de 10cm entre les deux rangées remplie d'un béton de chaux allégé avec des boulettes de lièges de sorte à couper le pont thermique entre la rangée extérieure et intérieure.

Voilà donc à quoi ressemble le démarrage de la ligne extérieure :

Les jours qui viennent sont annoncés au beau fixe ...L'objectif est de finir la pose des parpaings ce jeudi soir pour ensuite remplir en béton samedi... et peut être couler lundi le béton chaux-liège.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog